Demande de visa touristique

Déposez votre demande de naturalisation ou de visa.
Passeports étrangers ZELEN-ZEN dans la file de gauche.
Autres passeports à droite.

Demande de visa touristique

Messagede Edorel Gatline » 14 Juil 2015, 13:43

Edorel Gatline n'était jamais venu en Scanthéloisie-Helvétia. Voila qui était une première pour lui ainsi que ça petite famille. Cela avait commencé il y a quelques jours à Caztelmore, son fief qui subissait comme le reste des Zorcades une vague de chaleur particulièrement importante. Certes il a toujours fait chaud aux Zorcades mais là c'était du jamais vue. A tel point que le Comte s'était réfugié dans les caves de son château. Et même là, malgré l'épaisseur des murs et la profondeur des caves, la chaleur se faisait sentir. Heureusement que madame la Comtesse avait suggéré de retourner vivre au Maz Gatline résidence secondaire du Comte et exploitation fermière à l'est des Zorcades d’où l'on pouvait rejoindre la mer et faire trempette en moins de cinq minutes.

C'est dans la fraicheur des eaux turquoises du Golfe d'Angmar que l'idée de partir en voyage au nord (c'est à dire au frais) avait germé dans le cerveau de l'ex-Feld-Maréchal du Zollernberg. Une croisière de Port-Zaïd jusqu'à Gornograd en Russlavie fera le plus grand bien à tous. Et Aarosia marquait le premier arrêt. Gatline avait louer un yatch à Zozolulu pour une somme modique (du point de vue d'un noble fortuné). Un fameux trois mat de quatre-cents tonneaux dont l'allure délicieusement retro ne passera certainement pas inaperçue dans la rade de la capitale confédérale. Une fois tout le monde à bord et le continent nord traversé par le canal du Zilver donnant sur le Golfe de Locquetas, le choc thermique fut passé sans problème et le navire fit cap sur la CSH.

Le yatch entra dans le port peu avant midi et Edorel mit pied à terre une fois le navire à quai pour s'occuper des formalités administratives. Ce qu'il y a de bien avec les gens de la petite noblesse zollernoise c'est qu'ils ont encore un peu de dignité pour faire ces choses là par eux-même. La douane était ouverte et il n'y avait pas foule devant le guichet. Edorel qui n'avait pas vraiment l'air d'un haut dignitaire zollernois (il avait enfilé une petite laine en ayant senti le climat local particulièrement rafraichissant), s'approcha et interpella le fonctionnaire.

<<Bonjour, je viens pour un visa touristique.>>
Edorel Gatline

Re: Demande de visa touristique

Messagede Le Douanier » 15 Juil 2015, 00:24

Bonjour Monsieur.
Passeport s'il vous plaÎt.

Le douanier regarda le document et tapota sur son ordinateur.

Combien de temps voulez-vous rester en CSH, et dans quel but ? Il me faut savoir si vous avez un endroit ou résider ou si vous avez prévu de voyager dans nos contrées.
Le Douanier

Messagede Edorel Gatline » 20 Juil 2015, 13:57

<<Juste une semaine, le temps d'une escale, histoire de voir du pays. Et Nous logeons dans le yatch qui vous pouvez voir par la fenêtre. Il y a moi ma femme, mes filles, mon majordome et mon garde du corps. Et ... Rien d'autres à déclarer je crois.

Sinon vous auriez un bon restaurant à conseiller en ville ?>>

EL : non je n'ai pas de nom pour le yatch, pas d'inspiration.
Edorel Gatline

Messagede Le Douanier » 21 Juil 2015, 02:15

Merci.

Le douanier regarda à nouveau les passeports et les feuilleta les uns après les autres jusqu'à trouver une page vierge dans chacun d'entre-eux. Il se disait qu'un nombre plus élevé de pays membres d'un espace comme ZELEN pourrait peut-être lui faciliter son boulot. Déjà qu'il n'avait pas grand chose à faire, une procédure accélérée serait le paradis des glaces pour lui...

Il apposa soigneusement un timbre dans chacun des passeports. Tant qu'à faire, que son travail servît au moins à laisser trace visuelle d'un joli souvenir dans les précieux documents distribués aux citoyens des différents pays de par l'Archipel :

Image

Bienvenue en Confédération de Scanténoisie-Helvetia !

Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin en ville, je ne saurais vous donner une adresse précise tant les goûts et les couleurs... Bref. Aarosia regorge de petits troquets plus sympas les uns que les autres. La pêche est bonne à table, l'Aakavit se boit bien fraîche. Vers le Parlement dans le Quartier du Centre sur Avenue du Parlement ou à la Promenade des Eaux, vous trouverez les tables les plus chères mais toujours de bonne qualité. Les mets toujours copieux mais pour des bourses plus abordales, vous les trouverez dans le quartier Universitaire proche du croisement entre la Rue de l'Université et la Rue de l'Hôpital. Enfin, plus vous vous dirigerez vers l'Est, plus vous trouverez des mets scanténois. Et le Quartier du Rhon est très animé. Vous y trouverez de tout. De la nourriture locale, mais également de la nourriture helvetian. Toutefois, tout s'y trouve: nourriture du Bangala, nourriture pryanne, et même des plats zollernois. Mais à ne pas douter, vous trouverez votre bonheur dans cette jolie ville animée et multiculturelle qu'est la Perle du Nord, Aarosia-Cité.

Bon séjour !

Le Douanier reprit instantanément la parole :

Et n'oubliez pas de vous crèmer le nez et de porter un chapeau. On se méfie peu du soleil boréal, mais il tape fort. Probablement bien plus fort qu'ailleurs et ces temps estivaux.

Suivant !
Le Douanier

Retourner vers Citoyenneté, immigration et visa