de Nøåh Hærmøns » 13 Oct 2010, 23:52
Après avoir été jusqu'à Aarosia-Cité, en prenant du temps pour explorer les Monts, Nøåh put se rendre auprès de la LS pour prendre sa carte. Il lui apparaissait comme très important de pouvoir participer à la politique et plus particulièrement lorsque le combat était de gauche, lui qui aspirait depuis longtemps à une solidarité intermicromondiale. Il y avait fait la connaissance de Marjan, qui lui avait donné une copie d'un travail d'explication très intéressant sur le fonctionnement de l'économie. Et puis, il y avait également Drake, un homme très sympathique, engagé qui gardait le sens des responsabilités. Ces deux individus lui avaient fait forte impression.
Mais Nøåh était préoccupé. Voilà près d'une semaine qu'il avait rempli les différentes tâches administratives pour obtenir ses papiers, mais toujours aucune réponse. Il se demandait si tout cela était normal... ou bien si peut-être, il y avait un problème quelconque avec son dossier. Bien décidé à aviser par lui-même, il se rendit à l'aéroport, au bureau de l'office fédéral des naturalisations et du recensement, qui, soit dit en passant n'avait absolument rien à voir avec celui du poste frontière de Flossenberg. Tout était plus grand, plus étendu, plus fréquenté... si bien que notre homme se perdit et dut demander son chemin à deux reprises. Il avança vers un guichet libre et expliqua son problème :
- Bonjour, je m'appelle Nøåh Hærmøns, je suis arrivé, il y a peu, à Flossenberg et j'y ai rempli un formulaire. On m'a informé que l'administration s'occuperait du nécessaire mais cela fait maintenant une semaine et je n'ai toujours pas eu de nouvelles. Pareil pour ma convocation au Brevet Citoyen. Je suis quelqu'un de nature inquiète, et je ne veux pas vous importuner, je voulais juste m'assurer que je n'avais pas commis d'erreur ou qu'il n'y avait pas un quelconque problème.