Arrivée de Nøåh Hærmøns

Déposez votre demande de naturalisation ou de visa.
Passeports étrangers ZELEN-ZEN dans la file de gauche.
Autres passeports à droite.

Re: Arrivée de Nøåh Hærmøns

Messagede Nøåh Hærmøns » 08 Oct 2010, 17:46

Amplement rassuré, Nøåh eut un soupir de soulagement, peu discret mais qui avait fusé. Il se caressa le menton et déclara :

- Une randonnée, dites-vous ? Intéressant ! Je pourrais ainsi repérer les lieux pour mes recherches. Si les autorités m'en donnent l'autorisation, évidemment.

Il plongea dans ses pensées pendant de longues minutes et se reprit, ayant un léger sursaut.

- Mais alors, vous êtes randonneur vous aussi, si je ne m'abuse, non ?
Nøåh Hærmøns

Messagede Drake Walo Wimsberg » 09 Oct 2010, 01:10

Atha Hualpa a écrit:Je me demande comment vous avez fait pour vous retrouver à Flossenberg, à la frontière avec la Principauté de Freineubourg, ce petit territoire enclavé...

Ahem... Flossenberg est le poste-frontière avec le Zollernberg et non pas le Freineubourg. Drake se demandait parfois où vivait l'InterPares. "Un CECAI" se dit-il tout bas. ;)
Dråke Wålø-Wimsberg
---------------------------
Très Honorable Merksiste-Luniniste (PMLS)
Drake Walo Wimsberg

Messagede Atha Hualpa » 09 Oct 2010, 13:40

Tu sais Drake, moi, je ne vais jamais à l'étranger...je préfère rester chez moi.

Donc, un poste frontière ouvert avec le Zollernberg? Je m'en vais le fermer celui-là!
Maire Provial de Scanténoisie
---
XXIVème InterPares
Membre de l'UCS
---
Fondateur du Groupe Hualpa
Atha Hualpa
Administrateur du site

Messagede Nøåh Hærmøns » 09 Oct 2010, 20:40

- Je crains que cela ne stoppe pas l'immigration clandestine, plaisanta Nøåh.
Nøåh Hærmøns

Messagede Nøåh Hærmøns » 13 Oct 2010, 23:52

Après avoir été jusqu'à Aarosia-Cité, en prenant du temps pour explorer les Monts, Nøåh put se rendre auprès de la LS pour prendre sa carte. Il lui apparaissait comme très important de pouvoir participer à la politique et plus particulièrement lorsque le combat était de gauche, lui qui aspirait depuis longtemps à une solidarité intermicromondiale. Il y avait fait la connaissance de Marjan, qui lui avait donné une copie d'un travail d'explication très intéressant sur le fonctionnement de l'économie. Et puis, il y avait également Drake, un homme très sympathique, engagé qui gardait le sens des responsabilités. Ces deux individus lui avaient fait forte impression.

Mais Nøåh était préoccupé. Voilà près d'une semaine qu'il avait rempli les différentes tâches administratives pour obtenir ses papiers, mais toujours aucune réponse. Il se demandait si tout cela était normal... ou bien si peut-être, il y avait un problème quelconque avec son dossier. Bien décidé à aviser par lui-même, il se rendit à l'aéroport, au bureau de l'office fédéral des naturalisations et du recensement, qui, soit dit en passant n'avait absolument rien à voir avec celui du poste frontière de Flossenberg. Tout était plus grand, plus étendu, plus fréquenté... si bien que notre homme se perdit et dut demander son chemin à deux reprises. Il avança vers un guichet libre et expliqua son problème :

- Bonjour, je m'appelle Nøåh Hærmøns, je suis arrivé, il y a peu, à Flossenberg et j'y ai rempli un formulaire. On m'a informé que l'administration s'occuperait du nécessaire mais cela fait maintenant une semaine et je n'ai toujours pas eu de nouvelles. Pareil pour ma convocation au Brevet Citoyen. Je suis quelqu'un de nature inquiète, et je ne veux pas vous importuner, je voulais juste m'assurer que je n'avais pas commis d'erreur ou qu'il n'y avait pas un quelconque problème.
Nøåh Hærmøns

Messagede Atha Hualpa » 14 Oct 2010, 22:41

Le douanier avait patiemment écouté le nouvel arrivant. Comprenant son inquiétude, il prit son transphone et contacta les services du DSHI. Il demanda à Monsieur Haermons d'attendre un peu et après une discussion de quelques minutes, il raccrocha son transphone et prit la parole :

Monsieur Haermons, les services ont eu un peu de retard, mais tout est normal. Vous pouvez pleinement participer à la vie de la Nation, en tant que citoyen scanthélois. Vous pouvez déjà vous investir dans la vie économique, sportive, culturelle...

Concernant le Brevet Citoyen, vous pouvez effectuer vous rendre auprès du bureau du DSHEC. Ce dernier, une fois contacté, vous transmettra votre examen. Après correction, vous pourrez participer à notre vie politique, à la fois proviales et fédérales.

Bonne chance à vous!!!

Le douanier lui sourit, en sentant le soulagement du nouveau citoyen. Il aimait faire son travail.
Maire Provial de Scanténoisie
---
XXIVème InterPares
Membre de l'UCS
---
Fondateur du Groupe Hualpa
Atha Hualpa
Administrateur du site

Messagede Nøåh Hærmøns » 15 Oct 2010, 01:16

Et Nøåh ne cacha pas son soulagement. Il en souffla même de façon totalement spontanée. Un poids en moins. Retrouvant un sourire naturel et non plus crispé, il remercia chaudement le douanier :

- Merci à vous, vraiment ! Je vais donc de ce pas me rendre au DSHEC pour m'inscrire aux candidats prêts à passer le brevet citoyen. Je vous remercie pour votre patience et navré de vous avoir dérangé. Merci encore !

Et visiblement réjoui par cette bonne nouvelle il quitta l'aéroport pour se rendre à son domicile provisoire, un hôtel, le temps de s'installer plus tard. Il ferait le nécessaire pour son diplôme le lendemain, après tout rien ne pressait à la minute, il savait déjà qu'au moins, il n'y avait pas de problème du côté de son arrivée. C'était ça de pris !
Nøåh Hærmøns

Précédente

Retourner vers Citoyenneté, immigration et visa