Modèle:TAS/Section Géographie

De Wikiscanthel
Version du 1 juin 2006 à 21:02 par Måtthieu Ducløs (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Des vivres s'y trouvent, tout est prévu pour survivre dans la base. Des antennes relient l'IOA à l'ÆIA pour informer l'Aéroport International d'Aarosia de la météo. De plus, l'IOA est alimenté en électricité grâce aux panneaux solaires et des éoliennes.

Quatre igloos de verre sont construits et sont reliés sous terre par des corridors. La réalisation a été coordonnée avec l'Office Fédéral de Recherche des Energies, organe fédéral dépendant du DSHECOL.

Les projets relatifs à l'IOA servent à préserver la faune et la flore et à en découvrir dans cette région très méconnue.

Des visites régulières par des citoyen-ne-s de la CSH servent à tenir les bâtiments en état. Des visites scientifiques par des experts étrangers ainsi que des visites « touristiques » sont souvent organisées. Mais cette base est par accord sous-entendu comme étant non-résidentielle. Une liaison régulière par bateau, depuis les ports d'Aarosia et de Scanie est assurée.