Aéroport International d'Aarosia : Différence entre versions
(→Compagnies) |
m (→Généralités) |
||
| Ligne 16 : | Ligne 16 : | ||
== Généralités== | == Généralités== | ||
| − | L'Aéroport International d'Aarosia à été inauguré le 29 juin 2001. Très moderne, il est la porte d'ouverture sur le micromonde pour les citoyens de Scanténoisie-Helvetia, mais il est aussi l'accueil pour tous les autres citoyens du micromonde. La toit est recouvert de panneaux solaires. Les destinations internationales sont opérées en avion par [[AerScanthel]] et les destinations nationales sont opérées également par [[AerScanthel]] | + | L'Aéroport International d'Aarosia à été inauguré le 29 juin 2001. Très moderne, il est la porte d'ouverture sur le micromonde pour les citoyens de Scanténoisie-Helvetia, mais il est aussi l'accueil pour tous les autres citoyens du micromonde. La toit est recouvert de panneaux solaires. Les destinations internationales sont opérées en avion par [[AerScanthel]] qui y tient son hub, et les destinations nationales sont opérées également par [[AerScanthel]] mais à travers les [[LMTP]]. L'autre compagnie nationale, [[Air2S]], assure les liaisons régulières entre la CSH et la [[Sverige]] depuis le ''Terminal [[ZELEN]]'' prévu à cet effet, qui supprime les contrôles douaniers pour les ressortissants de ces deux pays. |
== Compagnies == | == Compagnies == | ||
Version du 2 novembre 2009 à 04:27
| ||||||||||||||||||||||||
Sommaire
Généralités
L'Aéroport International d'Aarosia à été inauguré le 29 juin 2001. Très moderne, il est la porte d'ouverture sur le micromonde pour les citoyens de Scanténoisie-Helvetia, mais il est aussi l'accueil pour tous les autres citoyens du micromonde. La toit est recouvert de panneaux solaires. Les destinations internationales sont opérées en avion par AerScanthel qui y tient son hub, et les destinations nationales sont opérées également par AerScanthel mais à travers les LMTP. L'autre compagnie nationale, Air2S, assure les liaisons régulières entre la CSH et la Sverige depuis le Terminal ZELEN prévu à cet effet, qui supprime les contrôles douaniers pour les ressortissants de ces deux pays.
Compagnies
Destinations Internationales
- Aéroport International de Sorlop [1], Fantispa
- Aéroport International de Kaora, Prya
- Aéroport de Flygstad, Sverige
Destinations Nationales
Accès
L'AEIA est accessible depuis Aarosia à travers un système de bus, depuis le reste de la Confédération par les liaisons LMTP, et également par la gare MIR-CFF se situant en dessous du Hall de départ.