Loi Proviale de Représentation Parlementaire (S) : Différence entre versions

De Wikiscanthel
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
== Loi Proviale de Représentation Parlementaire (LoPRPS)==
 
== Loi Proviale de Représentation Parlementaire (LoPRPS)==
  
Article 1 : L'Assemblée Proviale Scanténoise regroupe les représentants élus des 10 localités de la prove
+
'''Article 1''' : L'Assemblée Proviale Scanténoise regroupe les représentants élus des 10 localités de la prove
  
Article 2 : Ces représentants sont au nombre de 120 comme le stipule l'article 7 de la Constitution Proviale, dite du Renouveau
+
'''Article 2''' : Ces représentants sont au nombre de 120 comme le stipule l'article 7 de la Constitution Proviale, dite du Renouveau
  
Article 3 : Les localités doivent avoir au minimum 1 représentant à l'Assemblée Proviale Scanténoise
+
'''Article 3''' : Les localités doivent avoir au minimum 1 représentant à l'Assemblée Proviale Scanténoise
  
Article 4 : La représentation à l'Assemblée Proviale Scanténoise des localités se fait selon le calcul de la proportionnalité entre la population des localités et la population proviale générale.
+
'''Article 4''' : La représentation à l'Assemblée Proviale Scanténoise des localités se fait selon le calcul de la proportionnalité entre la population des localités et la population proviale générale.
  
Article 5 : La répartition des représentants des localités est la suivante :
+
'''Article 5''' : La répartition des représentants des localités est la suivante :
Scanie : 104 députés
+
*Scanie : 104 députés
Smaby : 6 députés
+
*Smaby : 6 députés
Nye-Scania : 2 députés
+
*Nye-Scania : 2 députés
Nouillorg, Krysset, Bonsecours, Felt, Kuageit, Doux-Rivage, Avslapning, Terrascanie : 1 député
+
*Nouillorg, Krysset, Bonsecours, Felt, Kuageit, Doux-Rivage, Avslapning, Terrascanie : 1 député
  
Article 6 : Les représentants des localités ne sont pas soumis à l'obligation d'appartenir à un parti politique virtuel
+
'''Article 6''' : Les représentants des localités ne sont pas soumis à l'obligation d'appartenir à un parti politique virtuel
  
 
[[Catégorie:A à Z]]
 
[[Catégorie:A à Z]]
 
[[Catégorie:Lois]]
 
[[Catégorie:Lois]]
 
[[Catégorie:Scanténoisie]]
 
[[Catégorie:Scanténoisie]]

Version du 14 mars 2012 à 16:41

La Loi Proviale de Représentation Parlementaire est une loi votée par l'Assemblée Proviale Scanténoise en avril 2011. Cette loi permet aux localités d'envoyer des représentants à l'Assemblée Proviale dans le cadre des élections proviales.

C'est un pas en avant historique pour la prove de Scanténoisie, faisant d'elle, la première prove à reconnaitre politiquement les localités.

Loi Proviale de Représentation Parlementaire (LoPRPS)

Article 1 : L'Assemblée Proviale Scanténoise regroupe les représentants élus des 10 localités de la prove

Article 2 : Ces représentants sont au nombre de 120 comme le stipule l'article 7 de la Constitution Proviale, dite du Renouveau

Article 3 : Les localités doivent avoir au minimum 1 représentant à l'Assemblée Proviale Scanténoise

Article 4 : La représentation à l'Assemblée Proviale Scanténoise des localités se fait selon le calcul de la proportionnalité entre la population des localités et la population proviale générale.

Article 5 : La répartition des représentants des localités est la suivante :

  • Scanie : 104 députés
  • Smaby : 6 députés
  • Nye-Scania : 2 députés
  • Nouillorg, Krysset, Bonsecours, Felt, Kuageit, Doux-Rivage, Avslapning, Terrascanie : 1 député

Article 6 : Les représentants des localités ne sont pas soumis à l'obligation d'appartenir à un parti politique virtuel