Brevsk : Différence entre versions

De Wikiscanthel
(Démographie)
(Histoire)
Ligne 16 : Ligne 16 :
  
 
=Histoire=
 
=Histoire=
Fondée par les Duc de Valduz, la Ville est longtemps sous occupation [[Zollernberg|zollernoise]] avec le [[Zollernreich]] puis le Nordenmark. En [[2013]], l'occupation prend fin et Brevsk devient le Chef Lieu de l'Oblast de Brevsk.
+
Fondée par les Duc de Valduz, la Ville est longtemps sous occupation [[Zollernberg|zollernoise]] avec le [[Zollernreich]] puis le Nordenmark. En [[2013]], l'occupation prend fin et Brevsk devient le Chef Lieu de l'Oblast de Brevsk, ce dernier formant la plus grande partie du nord-ouest du [[Valdisky]].
  
 
=Politique=
 
=Politique=

Version du 11 mars 2021 à 18:47

Brevsk
BrevskPhoto.png

Drapeau BrevskCMV.png

Armes BrevskCMV.png

Données Politiques
Population 150'000 hab.
Langue français
valdisk
Pays Drapeau valdisky.png Valdisky
Subdivision territoriale Drapeau BrevskCMV.png Brevsk
Administration UCZ

LocalisationBrevsk.png

Démographie

Malgré ses 150'000 habitants, Brevsk reste une ville rurale et enclavée, au nord du pays. Otterstadt est un quartier périphérique le plus important et de Brevsk. Auparavant ville indépendante, Otterstadt est désormais un quartier excentré de la ville de Brevsk.

Histoire

Fondée par les Duc de Valduz, la Ville est longtemps sous occupation zollernoise avec le Zollernreich puis le Nordenmark. En 2013, l'occupation prend fin et Brevsk devient le Chef Lieu de l'Oblast de Brevsk, ce dernier formant la plus grande partie du nord-ouest du Valdisky.

Politique

La ville est le siège de l'Église Cathodoxie-Orthodisme du Valdisky. Après la Guerre civile valdiske, l'Union Conservatrice Zorthodoxe Cathodoxe-Orthodique et Colviniste y gagne un nombre de siège important.

Curiosité

Influencée par la Russlavie voisine, Brevks est une des villes les plus anciennes du pays. Son centre ville est réputé pour être le plus beau du pays.

L'un des lieux les plus connus est le Château des Ducs de Valduz.

La ville héberge le Festival du Film CinéBrevsk sous l'égide promotionnel de l'ACLEM.

Transports

La ville est raccordée depuis la Réforme de Plan Rail 2020 de Réseau Rail Valdisk (RVV) au Transterranovien. Auparavant, elle n'était pas directement desservie par le TTN, ce dernier s'arrêtant en proche-banlieue à (Brevsk-)Otterstadt. Après la Réforme du rail menée par Yeltsin Kratchok, la ville sur trouve désormais sur le réseau international entre les gares de Navolstov en Russlavie et de Maskva. La ville est raccordée au RRV par le réseau Grandes Lignes et Lignes Régionales de toutes les villes et localités situées dans l'Oblast de Brevsk.