Ulk Pinsson : Différence entre versions

De Wikiscanthel
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
|Parti politique=[[UCS]]<br />
 
|Parti politique=[[UCS]]<br />
 
|Date=2009 - ...<br />
 
|Date=2009 - ...<br />
|Rôle=Homme politique<br />
+
|Rôle=35<sup>ème</sup> et 36<sup>ème</sup> InterPares <br>Homme politique<br />
 
|Personnage=[[PNJ]]
 
|Personnage=[[PNJ]]
 
}}
 
}}

Version du 28 juillet 2015 à 00:57

Pinsson Ulk
Ulk Pinsson.jpg
Aarosia
UCS
2009 - ...

35ème et 36ème InterPares
Homme politique

PNJ

Homme politique (PNJ) nait au CSH-CSH à Aarosia, le 26 août 1968, Ulk Pinsson est membre de l'UCS.

Ulk Pinsson est apparu sur la scène fédérale en menant la campagne du parti ucésien dans la prove d'Aarosia-Cité. Il est élu député à l'Assemblée Fédérale à l'issu de ces élections.

Candidat de l'UCS pour le poste d'InterPares en janvier 2010, il est battu par Jesper Olsen au second tour en recueillant 45,5% des voix[1] . Pas résigné pour autant, il s'est lancé dans la course à la Mairie Proviale d'Aarosia immédiatement après. Il remporte ses élections au second tour contre Célia Hanssen du PERMAFROST.

Il devient en 2012, DSHAE de nombreuses Tables Rondes et représente à ce titre, la Confédération lors de plusieurs grandes conférences à l'étranger. Organisateur de la Conférence d'Aarosia entre le Krassland et Edoran, il permet de conserver la paix sur le Continent Nord. Puis, il créé la Ligue des États Modernes avec 3 nations pour stimuler la coopération dans plusieurs domaines : humanitaire, économique, culturel et sportif.

En septembre 2013, il quitte son poste pour prendre le DSHEcol, lassé par la diplomatie. Il revient en 2015 en remportant avec 51% des voix, l'InterPares de janvier et tente depuis de donner un nouveau souffle à la Confédération.