Insistance Diplomatique

Déposez votre demande de naturalisation ou de visa.
Passeports étrangers ZELEN-ZEN dans la file de gauche.
Autres passeports à droite.

Insistance Diplomatique

Messagede naemie lens » 13 Nov 2010, 02:06

Naemie ne se laissa nullement démonter par la rapidité et la froideur de la réponse

"Veuillez m'excuser si je parais insistante, et je le sais. J'ai connaissance des anciennes querelles qui ont autrefois divisées nos pays. Néanmoins, j'ai l'espoir que nous puissions arriver à quelque chose, et que, si ce n'est une amitié, au moins une reconnaissance puisse être établie entre nos deux pays. J'ai décidé de mettre le passé de côté, car ce qui lui appartient doit y rester.

Le monde micronational a bien évolué et je suis d'avis de remettre à plat tous nos préjugés afin de recommencer sur des bases stables et saines. Aussi je me permet d'insister pour être reçue dans ce pays. Si vous me refusez une deuxième fois un visa diplomatique, je me verrais forcée de statuer définitivement de l'inhospitalité TOTALE de vos contrées.

Merci d'avance,"

Puis elle s'éloigna et alla s'asseoir dans la salle d'attente...
naemie lens

Re: Insistance Diplomatique

Messagede Marjan Bekagne » 13 Nov 2010, 09:44

Marjan avait eu vent de ce refus à l'OFNR. Après avoir questionné la table ronde concernant le passif des relations Scanthélo-Nordukyykiennes, il avait décidé de s'engager.

- Inhospitalité qui n'est pas partagée par tous les citoyens mademoiselle Lens. Surtout lorsque l'on est jeune citoyen!

L'ancien président pryan tendit sa main avec assurance.

- Marjan Bekagne, pryan d'origine et nouveau citoyen scanthélois, ravi de vous rencontrer.
Marjan Bekagne

Messagede naemie lens » 13 Nov 2010, 11:56

Naemie sourit en dévisageant le nouvel arrivant. Elle se leva et tendit sa main à son tour pour serrer celle de Marjan Bekagne.

Bonjour Herrt Bekagne, euh... Monsieur Bekagne pardon. Je suis ravie que vous soyez là, je me présente, Mademoiselle Naemie Lens, je suis l'actuelle grande chancelière du Norduryyk. Merci d'avoir fait l'effort de venir à ma rencontre, je sais combien il est difficile de mettre de côté les évènements passés.
naemie lens

Messagede Marjan Bekagne » 13 Nov 2010, 12:31

- Je suis surement la car je n'ai pas connaissance des événements passés justement. Les différents qui opposent La CSH et le Norduryyk ont l'air d'être importants...
En tout cas je suis partisan du dialogue, ceux qui ne veulent pas parler ou qui empêchent les autres de parler sont à mes yeux des dictateurs purs et durs. Soyons tolérant et replaçons un peu d'humanité dans nos rapports.

Marjan était fier de son discours. il regarda fixement le guichetier en sachant que ce dernier rapporterai ses dires à la table ronde.
Marjan Bekagne

Messagede naemie lens » 13 Nov 2010, 12:35

Naemie sourit une nouvelle fois au diplomate

Voila qui est bien dit. Quels que soient les évènements, ils commencent à dater, et je pense sincèrement qu'il est temps, si ce n'est de les oublier, de les mettre un peu de côté afin de se mettre autour d'une table et de discuter. Ce n'est que mon humble avis, mais je trouve dommage que ces tensions existent au sein du micromonde français alors que l'on ferait mieux de tous se soutenir pour arriver à faire des choses importantes et notables, tous ensembles. Il est temps de sortir de nos clivages ancestraux respectifs...

Et c'est la raison pour laquelle je me suis déplacée en personne plutôt que d'envoyer mon secrétaire à la diplomatie étrangère; pour que l'on comprenne à quel point cela me semble important.
naemie lens

Messagede Marjan Bekagne » 13 Nov 2010, 12:46

Mademoiselle Lens se retourna alors vers lui en parlant. Marjan était subjugué. Il contempla les yeux de Naemie. Sa voix chaleureuse l'envouta et Marjan comprit difficilement ces paroles.

- Euh...oui...discuter...Bien, je dois vous laisser, bonne chance mademoiselle Lens et n'hésitez pas à me tenir au courant de vos avancées.

Marjan lui tendit sa carte, Mademoiselle Lens eu un rictus de surprise en constatant que Marjan était le Président de Prya et avait la double nationalité scanthéloise.
Marjan Bekagne

Messagede naemie lens » 13 Nov 2010, 13:33

Naemie acquiesça

Bien, c'est entendu!

Puis elle retourna s'asseoir en attendant
naemie lens

Messagede Admin » 13 Nov 2010, 19:13

Le Douanier remercia Marjan et prit congé de lui.

Il regarda Madame et se leva de sa chaise.

"Puis-je vous apporter un café ou un thé. Votre attente risque d'être longue, et la décision a été remontée auprès de l'Exécutif qui me donne les ordres. Je ne fais qu'appliquer les directives, pensez-vous sinon, je me fais virer pour faute professionnelle.

Il me faudra d'ailleurs une explication sur votre accompagnateur mystérieux, comprenez que chaque personne doit décliner son identité pour faire avancer la procédure plus facilement et rapidement.

Merci."

Il s'en retourna dans sa cage de verre derrière son écran d'ordinateur.
Admin
Administrateur du site

Messagede naemie lens » 13 Nov 2010, 19:29

Naemie sourit au douanier qui était venu lui parler

"Oui, j'accepterais avec plaisir un petit thé. Et ne vous inquiétez pas, les attentes en matière d'administration, je connais ça" dit-elle en rigolant

"N'est-ce pas après tout le propre de toute administration? C'est néanmoins une constante régulièrement observée..."

Elle commença à brasser le thé que lui avait amené le douanier afin d'en diluer le sucre

"Pour ce qui est de mon accompagnateur mystérieux, il se prénomme Erwyn, c'est mon assistant personnel. Cependant je pourrais comprendre que son entrée ne soit pas acceptée sur votre territoire."

Erwyn acquiesça d'un signe de tête calme et respectueux en direction du douanier.
naemie lens

Messagede naemie lens » 14 Nov 2010, 14:43

Naemie profita du temps qu'elle avait devant elle pour travailler les divers dossiers qu'elle avait sur le feu. Elle sortit son ordinateur portable et commença à vaquer à ses occupations.
naemie lens

Suivante

Retourner vers Citoyenneté, immigration et visa