Arrivée d'Alexander Lemberg

Déposez votre demande de naturalisation ou de visa.
Passeports étrangers ZELEN-ZEN dans la file de gauche.
Autres passeports à droite.

Arrivée d'Alexander Lemberg

Messagede Alexander Lemberg » 21 Aoû 2013, 21:10

L'ambassadeur plénipotentiaire du Zollernberg, accompagnée de son épouse, prit pied en CSH. Ses instructions étaient claires et précises. Rarement, un diplomate zollernois avait eu une feuille de route aussi précise.

Le gouvernement du Zollernberg entendait nouer des relations amicales avec tout ses voisins. Les relations avec le Belondor et avec Edoran étaient excellentes, il en allait de même assez étrangement avec les valdisks.
Le gouvernement centriste entendait nouer des liens de la même qualité avec la CSH, qui passait à ses yeux, pour un modèle politique.

Les conservateurs avaient été sots songeait Alexander. Il était si facile de se mettre en bons termes avec les Scanthélois. Il suffisait de démilitariser complètement le Locquetas, chose que le gouvernement actuel entendait leur accorder complètement.

L'ambassadeur en était là dans ses réflexions, qu'il fut hélé par un douanier consciencieux.

- Bien à vous Monsieur. Je suis l'Honorable Alexander Lemberg, ministre plénipotentiaire du Zollernberg auprès du Souverain Peuple de la Confédération de Scanthénoisie-Helvétia. Voici ma lettre de marque. Purriez-vous m'indiquer les formalités à remplir pour pouvoir rencontrer un membre du gouvernement ?
Honorable Alexander Lemberg,

Ambassadeur plénipotentiaire du Zollernberg en CSH
Alexander Lemberg

Re: Arrivée d'Alexander Lemberg

Messagede Le Douanier » 22 Aoû 2013, 03:28

Le Douanier salua poliment l'Ambassadeur et tendit sa main en direction de la lettre qu'il prit et qu'il lut attentivement...

Il sourit à l'Ambassadeur et tapota sur son clavier. Saisit les passeports diplomatiques et tapota sur son clavier. Prit son stylo, marqua quelque chose dans un gros bouquin qu'il tenait près de lui et tapota sur son clavier. Il leva les yeux vers l'Ambassadeur et sa femme :

« Za ne zera pas long... » dit-il en un parfait zollernois.

Il se replongea dans ses affaires et attendit que la petite case clignotante en rouge sur son écran d'ordinateur change de couleur en vert. Ce qui fut fait après 15 secondes.

Il saisit enfin son téléphone et parla :

« Bonjour. La Douane. Oui... Le code ? AMBZOLL... Vert... »

Il sourit à l'Ambassadeur et sa femme :

« Za ne zera pas long... » Au téléphone : « Très bien. Merci et Meilleurs Flocons »

Il raccrocha.

« Merci pour votre patience... Votre Excellence, Bienvenue en Confédération de Zcanténoizie-Helvetia. »

Il tampona les deux passeports avec la mention « Entrée multiple »

« Un personnel scanthélois du Département ScanthHélois des Affaires Étrangères (DSHAE) viendra vous chercher immédiatement ici. Une fois vos bagages récupérés, il vous conduira dans l'ancienne demeure de l'Ambassadeur zollernois occupée par ce dernier jusqu'en 2006 et située dans le Quartier des Ambassades à Aarosia.

Le personnel du DSHAE vous donnera une clé ouvrant la maison. Cette maison contient tout ce dont un Ambassadeur est en droit d'attendre d'un pays comme le nôtre afin d'y vivre, d'y mener des réceptions officielles et d'y mener travaux et réflexions. Attention, cette maison n'est pas une Ambassade au titre officiel, mais sera considérée comme la « Maison du Zollernberg ». Si dans le futur le Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois (THSPS) donnerait mandat via le Parlement et la Table Ronde (Gouvernement) à la signature d'un Traité binational de reconnaissance mutuelle, la « Maison » sera élevé au rang officiel d'Ambassade.

Il vous sera possible d'y diffuser tout ce que vous voudrez et même d'y inviter des membres de la Table Ronde. Sans invitation préalable à vous prononcer dans d'autres lieux officiels de la CSH, vous êtes toutefois tenus de mener toutes les réflexions et interpellations des autorités scanthéloise depuis cette maison.

Et à titre personnel, en tant que membre de la minorité Zollernoise en CSH, je vous souhaite un excellent séjour dans notre beau pays et à Aarosia, riche de cultures diverses où vous trouverez ci et là quelques références notables à votre Grand-Duché. »

Il rendit les passeports et un membre du personnel du DSHAE attendait déjà le couple afin de les emmener dans leur appartement de fonction.
Le Douanier

Messagede Alexander Lemberg » 23 Aoû 2013, 20:09

L'ambassadeur Lemberg eut un sourire bienveillant devant l'amabilité du fonctionnaire. Décidément, les Scanthélois savaient recevoir.

- Merci infiniment pour votre prévenance Monsieur. Je ferais connaitre à mes concitoyens l'hospitalité scanthéloise.

Glissant un sourire à son épouse, fatigué mais visiblement enjoué, il ajouta:

- Je crois que nous prendrons le temps de découvrir Aarosia. Cela nous changera de Zotterdam.

Le couple patienta donc dans l'aérogare. Le quarantenaire aida son épouse à s'asseoir. Celle-ci que l'on devinait enceinte, semblait avoir hâte d'arriver à la Maison du Zollernberg.
Honorable Alexander Lemberg,

Ambassadeur plénipotentiaire du Zollernberg en CSH
Alexander Lemberg

Messagede Ulk Pinsson » 24 Aoû 2013, 01:16

Un diplomate scanthélois se présenta rapidement au devant du couple zollernois. Il regardait à droite et à gauche et on devina qu'il n'était pas qu'une simple diplomate....A quelques pas de lui, Ulk Pinsson, responsable du DSHAE, marchait en direction du salon des hôtes étrangers de l'aéroport international d'Aarosia. Il se présenta à l'ambassadeur et à son épouse.

"Madame, Excellence,

Bienvenue en Confédération de Scanténoisie-Helvetia.

Il tendit sa main en direction de l'épouse de l'ambassadeur puis de ce dernier.

J'espère que vous avez fait bon voyage et que les employés fédéraux se sont bien occupés de vous. Il fit signe de sa main, et deux personnes du Département Scanthélois des Affaires Etrangères prirent en charge les bagages des zollernois.

Je vais moi-même vous accompagner jusqu'à votre maison où vous serez à votre aise. Nous l'avons fait aménager en attendant votre arrivée. Si vous le désirez, du personnel sera mis à votre disposition pour rendre votre séjour des plus agréables. N'hésitez pas à les solliciter, ils parlent parfaitement le zollernois. Si vous désirez faire venir votre propre personnel, nous leur faciliterons les tâches administratives pour obtenir les visas nécessaires.

Une voiture attendait le couple et le DSHAE à l'extérieur du terminus principal. Ils montèrent directement et cette dernière se mit en branle, sans un bruit, propulsé par un moteur électrique....

Je constate que vous attendez un heureux évènement, Madame, toutes mes félicitations. Vous êtes bien courageuse de suivre votre époux dans ce séjour scanthélois. Mes félicitations à vous également, Excellence, vous devez être comblés.

Nous serons vite arrivés à votre maison. Elle n'est qu'à quelques rues d'ici.

Le voyage se déroula sans encombres et rapidement, le véhicule fut en vue du quartiers des Ambassades et de la Maison du Zollernberg. Le couple zollernois et Ulk échangèrent encore des banalités puis, la voiture les déposa dans l'enceinte de la résidence des représentants zollernois en CSH. Ils descendirent tous de la voiture.

Voici votre résidence. Je vous en prie, prenez vos aises et reposez-vous. Un véhicule viendra vous chercher demain, en début d'après-midi, pour vous conduire au Département Scanthélois des Affaires Etrangères où nous pourrons converser tranquillement. Mais si vous le préférez, la rencontre peut se dérouler ici. Je comprendrai parfaitement que vous souhaiteriez avoir votre épouse à vos côtés. D'ici là, je me répète, reposez-vous.
DSHAE de la XXXème et XXXIème Table Ronde
Représentant Scanthélois auprès de la Ligue des États Modernes et de ses Agences
Directeur de l'Agence Humanitaire de la Ligue des États Modernes
===
Député UCS au Parlement Fédéral
===
Ulk Pinsson

Retourner vers Citoyenneté, immigration et visa